Découvrez la psycho-kinésiologie

Le soin émotionnel

Historique de la psycho-kinésiologie

La psycho-kinésiologie a été développée par le québécois Réal Choinière (1932-2015), docteur en chiropraxie. Il a pratiqué d'autres méthodes: acupuncture, homéopathie, ostéopathie, diverses psychothérapies, et la kinésiologie appliquée. La psycho-kinésiologie est une synthèse de ces pratiques.

Réal Choinière a enseigné en Suisse mais également en France. Il est l'auteur de plusieurs livres: "Les émotions et le corps – La psycho-kinésiologie » et « La formation de l’athlète intérieur – La psycho-kinésiologie approfondie ".

Définition de la psycho-kinésiologie

La psycho-kinésiologie est une technique de soin reposant sur le corps et les émotions.

Selon Réal Choinière, " tous maux physiques ou difficultés de comportement sont d'origine émotionnelle".

La kinésiologie fait appel à la mémoire cellulaire car le corps enregistre tout ce que l'on fait, ce à quoi l'on pense et tout ce que l'on ressent.

Plus particulièrement, la technique de psycho-kinésiologie va rechercher l'origine émotionnelle de vos maux et blocages. La séance se termine par un soin visant à guérir l'émotion "enregistrée" dans le corps.

A qui s'adresse la psycho-kinésiologie?

La psycho-kinésiologie peut s'appliquer à tous troubles ou maladies qu'ils soient chroniques ou non, à toute douleurs chroniques (arthrose, arthrite, tendinites chroniques ou non etc), au stress, à l'anxiété, aux phobies, à divers blocages (procrastination, sentiment d'être "coincé" dans sa vie, sphère professionnelle, relationnelle, familiale etc). Elle s'adresse aussi bien à l'adulte, qu'à l'enfant et au nourrisson.

La psycho-kinésiologie vient parfaitement compléter un suivi en naturopathie. La thérapie des émotions permet en effet d'accélérer nettement le travail qui est réalisé en naturopathie. 

L'objectif de la naturopathie est de trouver la cause de la cause de la maladie. Quand cette cause est émotionnelle (dans beaucoup des cas), cela peut allonger considérablement voire empêcher l'auto-guérison du corps physique.

La psycho-kinésiologie en complément de la naturopathie